Sélectionner une page

Sugar Story

Entre poésie musicale et rythmes effrénés, Sugar Swing saura vous faire voyager dans le temps et l’espace au travers de leur répertoire rendant hommage aux grandes personnalités du jazz et du swing.

Cette formation originale est basée sur la complicité enjouée de la guitare et de la contrebasse, mêlée avec les timbres de la flûte et du vibraphone, soyeux tapis sur lequel vient se poser le chant.

Né sous l’impulsion du vibraphoniste Théo Diblanc et du flûtiste Arthur Tanguy, le groupe est initialement formé en trio avec guitare sur les rives d’Ouchy en 2016. Seuls les anciens se souviennent encore de l’éphémère « Sous-gare Swing », qui n’en était alors qu’à ses premiers balbutiements.

Ce n’est qu’en 2017 que la section rythmique atteint sa forme finale grâce à l’arrivée des deux compères Etienne Loupot et Antoine Brochot (respectivement guitariste et contrebassiste). Dès lors, la solidité du groove prodigué par l’en- semble a pu être comparée à de l’acier trempé, et cela à maintes reprises. La formation enregistre alors son premier EP « June session’s », avec un quartet à l’instrumentation bien singulière.

Depuis 2020, telle la cerise au sommet du gâteau, la chanteuse néerlandaise Sylvie Klijn rejoint la sugar-aventure et vient sublimer les paroles des grands standards du jazz grâce à sa voix lumineuse. Le quintet est actuellement en pro- duction d’un nouvel EP, « Sweet Times », qui sortira d’ici la fin d’année 2021.

Sugar Swing, the band, a pu se produire pour différents événements culturels de Suisse, tels que le Verbier Festival Off (VD), le théâtre de Beausobre (Morges, VD), le Long Lake Festival (Lugano, TI), les JOJ Lausanne 2020 (VD), l’Ancienne poste des planches (Montreux, VD), ainsi que dans plusieurs café-concerts et événements privés du canton vaudois.